Apprendre le roller

Vous êtes ici : Apprendre le roller > Autres partenaires > Lentilles de contact

Faire du roller avec des lentilles de contact

Si vous êtes un novice du roller mais que vous souffrez d’un problème de vue, quelques questions vous passent sûrement par la tête, comme par exemple si on devrait porter des lunettes ou des lentilles de contact. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils à ce sujet.

Comme vous le savez déjà, apprendre à faire du roller, c’est assez difficile comme ça, même quand on ne souffre pas de problème de vue. Et, coyez-nous, les lunettes ne vont pas vous faciliter les choses ! Elles sont encombrantes, et elles risquent de tomber de votre nez et de se casser dès l’arrivée des premières gouttes de sueur. Dans le pire des cas, elles peuvent même être dangeureuses pour vos yeux si vous tombez.

Si vous voulez faire du roller en toute sécurité et avec une bonne vue, nous vous recommendons de porter des lentilles de contact. Elles sont plus confortables, et vous vous sentirez plus libres sur vos patins. Un risque, quoique minimal : vous pouvez les perdre si vous tombez violemment. Un petit conseil au passage, nous vous conseillons de prendre des journalières, étant donné qu’elles sont faciles à remplacer, et que ce sont aussi les lentilles les moins chères en cas de perte....

La seule chose qu’il faut prendre en compte est l’hygiène au moment de les introduire et de les retirer. En effet, le roller est une activité en plein air, donc assez salissante. Par conséquent, n'oubliez pas de bien vous laver les mains avant de manipuler vos lentilles, ainsi vous éviterez tout risque d'infection !